PLEIN FEU SUR LE CATE

La préparation aux sacrements se fait à la paroisse pour tous les enfants des écoles publiques ou catholiques

La Première communion et le sacrement du pardon

se préparent à la paroisse, en deux années, dès le CE1 ou plus tard pour d’autres. Le parcours prévoit de les préparer en âge primaire.

La Profession de Foi et La Confirmation

se préparent dès la 6ème : les collégiens et lycéens qui souhaitent recevoir le sacrement de la confirmation se préparent par des temps forts tout au long de l’année.

Le Baptême.

Des enfants commencent le caté en ayant le désir d’être baptisés. La 1ère année ils découvrent et apprennent à connaître la foi chrétienne et la 2nde année ils s’engagent vers le baptême

La catéchèse se fait à la paroisse pour tous les enfants des écoles publiques, à l’école pour les enfants des écoles catholiques.

La catéchèse des collégiens se déroule tous les jeudi, à partir de 18h00 à la salle paroissiale Saint Méen.